Reunion: Saint Denis, Saint Andrew, Saint Paul

Mayotte: Grande terre Kaweni, airport Petite Terre

67 Rue Leopold Rambaud St Denis Chaudron

97490 SAINTE-CLOTILDE

Tel.: 09 70 35 52 99

location vehicule 974

 

Vous souhaitez louer un véhicule dans le 974 ? Qu’à cela ne tienne ! N’hésitez pas à approcher les bureaux de l’entreprise MULTIAUTO dont les agences sont implantées aussi bien à Sainte-Clotilde qu’à Saint-André, et vous serez servi ! L’établissement met à votre disposition de nombreux véhicules équipés de tout le confort et des accessoires indispensables adaptés à tous vos besoins. 

Location de véhicule : les obligations du loueur et du locataire

La première obligation du loueur consiste à remettre au locataire, une voiture en parfait état de marche et exempte de vices et la seconde, d’assurer les grosses réparations qui s’imposent pendant la location. De son côté, le locataire doit effectuer l’entretien courant, comme celui de vérifier les niveaux d’huile et d’eau ou la pression des pneus, et il répond des conséquences s’il n’y procède pas ; il est  également responsable des dégradations du véhicule, à moins qu’il n’apporte la preuve qu’elles ont eu lieu sans sa faute.  Par exemple : si un pneu éclate en raison d’une usure avancée, la réparation est à la charge du loueur parce que mal gonflé, elle incombe au locataire.

Le locataire rencontre des problèmes mécaniques sans que sa conduite puisse être mise en cause demandera un véhicule de remplacement, et s’il a dû engager des frais de réparation et/ou de dépannage, il en exigera le remboursement.  En aucun cas le loueur ne peut se retrancher derrière la clause du contrat par laquelle le locataire  reconnaîtrait avoir pris le véhicule en bon état de marche : une telle clause est abusive, à moins qu’elle ne se limite aux défauts apparents.

En cas de panne et si vous en avez la possibilité, n’engagez aucune réparation avant d’avoir pris des instructions auprès du loueur ; certains contrats vous indiquent la marche à suivre. En dehors des heures d’ouverture de l’agence, appelez le service d’assistance si vous êtes couvert à ce titre par le contrat, par une assurance que vous aurez souscrite ou par votre carte bancaire, par exemple. Si rien de tout  cela ne vous a été possible, et que vous avez dû engager des frais de réparation, demandez au loueur le remboursement de tous les frais  que vous aurez été amené à engager : réparation, dépannage, hôtel, journée(s) de location dont vous n’avez pu profiter.

 

 

 

Toute l’équipe de l’entreprise MULTIAUTO met en avant ses compétences et son savoir-faire dans le domaine de la location de voitures dans le 974, le 976, à l’Ile de la Réunion et à Mayotte. N’hésitez pas à faire appel à ses services. Vous ne pourrez qu’être satisfait de la qualité de ses prestations.