Retrouvez dans cet article toutes les informations pratiques de la sécurité routière pour la location de voiture sereine.
Au moment de la location d’une de nos voitures vous devez impérativement respecter le code de la route.
Un excès de vitesse par manque d’inattention et vous vous êtes fait flasher par un radar mobile ou fixe ? Un feu rouge grillé ou un stop glissé ? Nous vous rappelons les amendes auxquelles vous pouvez être verbalisé.
Petit rappel de la loi : un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est puni de 68 euros d’amende en ville et 135 euros sur route et autoroute (si ni majorée, minorée), en plus de 1 point de retrait sur votre permis de conduire. Au-delà de 20 km/h, vous risquez 135 euros d’amende (si ni majoré, ni minorée) et de 2 à 6 points de permis en moins. À partir de 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s’ajoute à votre amende.
Tout comme avec votre propre véhicule, l’amende pour excès de vitesse avec une voiture de location est directement envoyée au domicile de la personne ayant souscrit au contrat de location.
Le respect du code de la route s’applique à tous les véhicules (utilitaires ou particuliers). La loi sur les routes est la même qu’avec votre voiture personnelle, de location ou de remplacement. Le respect des règles est indispensable à votre bonne conduite. Une infraction sera souvent sanctionnée par une amende ou un retrait de point.
Pour votre de tranquillité, vous pouvez aussi faire appel à un service de chauffeur.
Il pourra être mis à votre disposition pour tous vos déplacements.
Si vous voulez faire appel à ce service, suivez nos bons plans de location de véhicule + chauffeur.
Roulez en toute tranquillité sur nos routes !